Le Rwanda a créé dimanche la première grosse surprise des huitièmes de finale et s’est relancé dans la course aux quarts de finale. L’Angola et le Nigéria ont tous deux conservé leur invincibilité.
Par Laurent SALLARD (09/08/09)
Déjà vainqueur du Cap-Vert lors du tour préliminaire, le Rwanda poursuit son surprenant parcours avec un succès sur le Sénégal, 72-59. Les Rwandais ont pris un avantage décisif dans le deuxième quart grâce à un 18-7, et ont ensuite résisté au retour des Sénégalais. Kenny Gasana a cumulé 18 points et 7 rebonds pour le Rwanda. Boni N’Dong a pour sa part terminé à 21 points et 10 rebonds pour le Sénégal, qui devra se reprendre lundi face au Maroc. Le Cameroun partage la tête du groupe F avec le Sénégal et la Tunisie, après son succès sur le Maroc 80-54. Jo Ekanga a cumulé 13 points et 7 rebonds pour les Camerounais, et Yunss Akinocho a terminé à 10 points et 4 rebonds pour le Maroc.
L’Angola a nettement dominé la Libye, le pays hôte, 91-58. Carlos Morais a marqué 20 points, pris 5 rebonds et distribué 3 passes pour les Angolais. Le Nigéria a pour sa part dû batailler face à l’Egypte, ne l’emportant que 87-77 avec 14 points, 3 rebonds et 3 passes de Gabe Muoneke. Le Nigéria et l’Angola s’affronteront mardi. Toujours dans le groupe E, le Mali a dominé la Côte d’Ivoire 71-58. Waly Coulibaly a marqué 16 points pour le Mali, et Amara Sy a ajouté 5 points, mais surtout 14 rebonds et 7 passes. Eric Tape a terminé à 13 points et 4 rebonds pour les Ivoiriens.
Réagissez !
Suivez l’actualité de l’AfroBasket
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=3956
Posté par rwandaises