http://3.bp.blogspot.com/_DK6Rvtok9_0/RbUBRoVttWI/AAAAAAAAACQ/_Cj1ifG1j8g/s400/corneille.jpgAvec un passé difficile, marqué par le génocide au Rwanda, il n’est pas toujours simple à parler de ses souffrances. Dans son nouvel album, Sans Titre, Corneille se raconte avec sa femme Sofia, qui l’a aidé à se dévoiler en musique en participant à la conception du disque. Dans Gala, l’artiste parle des blessures les plus dures au côté de sa bien-aimée. Extraits.

Marié depuis trois ans à Sofia de Medeiros, mannequin, chanteuse et actrice d’origine portugaise et québecoise, il est désormais un futur papa aux anges. Tellement heureux qu’il n’a pas hésité à avancer la date de son concert au Grand Rex pour être prêt face à l’arrivée de l’enfant divin, prévu pour le mois de mars. Corneille est un homme serein, amoureux et déclare en toute simplicité : « Tout est meilleur depuis que je l’ai rencontrée. »

Toutefois, Sofia révèle ce qui l’a brisé : « L’abus sexuel dont tu as été victime jeune, la perte de tes parents, le déracinement et la célébrité ensuite, » dévoile-t-elle en parlant du passé du chanteur. Corneille est mis à nu par la femme qu’il aime. Elle l’a incité à suivre une psychanalyse, elle lui a montré que faire face à son enfance et ses souffrances est aussi douloureux que salvateur. C’est ainsi que l’artiste est parvenu à revenir sur les agissements de sa tante qui l’a abusé lorsqu’il était enfant : « Il ne faut pas l’oublier. J’ai tiré un trait sur le mal qu’elle m’a fait. J’ai regardé ma tante en face et je lui ai dit les choses. Ça m’a libéré. Elle est repartie toute courbée, avec cette charge physique sur elle. Je me suis senti enfin homme. »

Corneille revient de loin mais il a trouvé avec qui il peut se constuire et surtout, se reconstruire.

SYhttp://www.purepeople.com/article/corneille-la-femme-de-sa-vie-l-a-aide-a-faire-face-aux-violences-dont-il-a-ete-victime_a42856/1

Posté par rwandaises.com