Beyrouth, Liban – La médaille d’or des 10.000 mètres remportée à Beyrouth par le Rwandais Dieudonné Disi, dans le cadre des Jeux de la Francophonie, lui a redonné confiance après sa blessure au championnat mondial d’athlétisme de Berlin, a déclaré samedi l’athlète rwandais, dans un entretien avec la PANA.

« Je suis très content d’avoir gagné cette médaille. Elle me permet de terminer la saison en béauté. Dès mon retour à Kigali, je vais discuter avec les autorités de mon pays pour envisager la suite de ma carrière sportive » a- t-il confié, en descendant du podium où il venait de recevoir sa médaille.

« A Berlin, nous étions quatre athlètes seulement au 28ème kilomètre du marathon lorsque j’ai senti des douleurs aux genoux. J’ai dû abandonner la course. Vous comprenez donc toute la signification que prend cette médaille pour moi », a expliqué le jeune athlète.

A 28 ans, l’athlète rwandais, qui vit entre la France et son pays, est considéré comme un des plus grands espoirs du marathon africain. Ses performances sportives et son histoire personnelle marquée par la mort de toute sa famille pendant le génocide de 1994 au Rwanda, lui valent le soutien du public.

A Beyrouth, Dieudonné Disi, qui avait déjà remporté les 10.000 mètres lors des Jeux de 2005 à Niamey, a confirmé son statut de favori.

Beyrouth – 03/10/2009
http://www.afriquejet.com/actualites/sport/jeux-de-la-francophonie:-dieudonne-disi-en-toute-confiance-2009100435876.html

Posté par rwandaises.com