image
APA-Kigali (Rwanda) Trois personnes ont péri et plusieurs blessés notés dans le crash d’un avion de la Compagnie aérienne Rwandair, en partance pour l’Ouganda, jeudi soir à l’aéroport international de Kigali aussitôt après son décollage, a appris APA de source sûre.

Un membre de la compagnie a confié à APA que l’appareil qui faisait état de quelques problèmes techniques avant son départ, s’est retourné avant de s’écraser sur le salon d’honneur de l’aéroport.

Un des blessés a été vite conduit à l’hôpital King Faisal de Kigali. L’avion était un jet canadien de 50 places, modèle 100CRJ, cédé à Rwanda Air par JetLink.

Selon Ephraim Kamonjo, représentant de Jetlink, l’avion s’est écrasé en pointe sur le salon d’honneur avant de continuer à rouler sur la piste. Le pilote et son assistant, ainsi que des personnes qui se trouvaient dans le salon seraient également blessées.

Selon un témoin oculaire à bord du vol de la compagnie Kenya Airways, les services aéroportuaires ont dû éloigner leur avion de l’appareil de JetLink qui prenait feu.

Plusieurs personnes seraient coincées dans les décombres et des centaines d’individus, notamment des agents de sécurité, sont à pied d’œuvre pour les sauver.

Cet accident est le premier du genre au Rwanda, voire le premier avion de la compagnie Rwandair, même si des problèmes techniques ont été parfois notés sur sa flotte.

En fin 2006, Rwandair avait reçu une interdiction de servir l’Afrique du Sud suite à un incident inhabituel en plein air.

Alors qu’un avion de cette compagnie s’approchait de Johannesburg et que les trains d’atterrissage ne s’ouvraient toujours pas, le pilote avait dû patienter durant plusieurs minutes pour finaliser sa manœuvre.
 

BB/ad/Dng/of/APA

http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=111245

Posté par rwandaises.com