Trois soldats de la Mission des Nations Unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUD) ont été tués et deux autres grièvement blessés dans une attaque lancée par des hommes armés dans la région soudanaise du Darfour, a déclaré samedi la mission hybride de maintien de la paix dans un communiqué.

Trois vans Land Cruiser, avec un peloton de la MINUD de 20 soldats rwandais à bord, ont été attaqués par un groupe d’hommes armés à Saraf Umra alors qu’ils escortaient une citerne d’eau vendredi, a indiqué le communiqué.

Deux soldats rwandais ont été abattus sur les lieux et un troisième est décédé plus tard, alors que deux soldats ont été grièvement blessés et transportés à el-Fasher, capitale de l’Etat du Darfour Nord.

L’équipe rwandaise de la MINUD, qui est arrivée dans la région il y a deux semaines environ, a répondu à cet assaut en faisant attention en raison de la présence des civils.

« La MINUD condamne vivement cette attaque criminelle contre ses forces et appelle le gouvernement du Soudan à identifier les auteurs, à les arrêter et à les traduire en justice », a indiqué le communiqué.

Cet incident porte le bilan des soldats de maintien de la paix de la MINUD tués au Darfour à 20 depuis la reprise de la mission dans la région en janvier 2008.

 

(Xinhuanet 07/12/2009)


Posté par rwandanews.fr