image
APA – Kigali (Rwanda) – Grace Bahati a été élue Miss Rwanda sa reine de beauté lors d’un concours organisé dans la salle Gikondo, à Kigali, dans la nuit de vendredi à samedi.

La cérémonie, organisée pour la première fois depuis le génocide de 1994 qui a fait des milliers de morts en trois mois, a attiré des centaines de spectateurs.

Pendant plus de deux mois, des filles venu des recoins du pays ont passé plusieurs étapes. Finalement, seules treize candidates ont accédé en finale.

La gagnante, Grace Bahati, remporte notamment un véhicule, une enveloppe d’un montant de 10.000 dollars US, un abonnement d’un an sur le réseau Rwandatel, une nuitée dans un hôtel du pays et un an de consultations gratuites dans une clinique gynécologique rwandaise de renommée.

Miss Rwanda 2009 représentera le pays au concours de Miss Monde.

Emue jusqu’aux larmes, Mlle Bahati a laissé éclater sa joie et exhorté les jeunes Rwandaises à avoir confiance en elles, peu importe ce que la société pense d’elles.

« Je suis fière de représenter mon pays en tant que reine de beauté et ne regrette pas ma décision. Les filles ne devraient pas avoir peur de la société. Elles devraient faire ce qu’elles pensent être juste », a-t-elle déclaré.

Mlle Bahati a exhorté les filles à poursuivre leurs rêves en toute confiance, peu importe ce que la société pense d’elles

Le concours de beauté a été organisée par la société de télécommunications Rwandatel, avec l’appui de personnalités de renommées internationales comme notamment l’ex-Miss France d’origine rwandaise, Sonia Rolland, les stylistes ougandais Sylvia Owori et Grace Nanyonjo du magazine African woman, organisateur de Miss Ouganda.
 
BB/jk/ad/mbt/APA

http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=11403919-12-2009

Posté par rwandaises.com