Donald KaberukaKaberuka, se trouve depuis mardi dernier à Dar es Salaam en Tanzanie pour une visite officielle de quatre jours dans le cadre de la tournée de familiarisation avec les pays membres de l’institution financière continentale, a appris la PANA mercredi de source autorisée à Kigali.

Selon un communiqué officiel de la BAD transmis à la PANA, M. Kaberuka aura des entretiens avec le président tanzanien, M. Jakaya Kikwete, le président du Zanzibar, M. Amani Karume et d’autres hautes personnalités du gouvernement de la Tanzanie.

M. Kaberuka aura également une rencontre avec le secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’est, M. Juma Mwapachu.

Le président de la Banque est accompagné de l’administrateur pour la Tanzanie, M. Gerald Zirimwabagabo, l’ingénieur principal en matière de transports, M. Mumina Wa-Kyendo et son assistant personnel, M. Jacques Kabale.

M. Kaberuka profitera de l’occasion pour visiter certains projets financés par la BAD tant en Tanzanie qu’à l’Ile de Zanzibar avant de quitter le pays samedi prochain.

Depuis le démarrage de ses opérations en Tanzanie en 1971, le Groupe de la Banque a, jusqu’au 31 juillet dernier, approuvé 65 prêts et 28 dons pour le financement de 85 opérations. A ce jours, 68 de ces projets ont été réalisés, 4 annulés, 13 sont toujours en cours.

Une cérémonie de signature sera organisée pour le lancement du Prêt d’appui pour la réduction de la pauvreté 2, qui a été approuvé le 28 juin dernier.

Le total des engagements sur ces opérations, nets des annulations, s’élèvent à 923,62 millions d’unité de compte, équivalent à 1,3 milliards de dollars US. .

 

posté par rwandanews.be