Luanda – Les membres de l’Association des Procureurs Africains (APA) se réunissent du 09 au 14 courant, à Kigali, la capitale du Rwanda, en leur VIème conférence, pour unir les synergies visant à combattre divers types de crimes, a déclaré lundi, à l’aéroport International de Luanda, le procureur-adjoint de la République, Agostinho Domingos, peu avant son départ.
Egalement secrétaire général de l’APA, Agostinho Domingos a révélé que les participants à cette rencontre analyseraient la lutte contre le crime organisé international, les crimes contre les groupes vulnérables et le trafic d’êtres humains.
Selon le responsable, « il doit y avoir beaucoup de coopération par rapport à ces questions et dans l’identification et persequition de quelqeus personnes qualifiées dans le pays comme des criminels dangereux, copmme en est le cas avec l’Interpol », a-t-il souligné, et a dit être nécessaire une grande coopération technico-jurídique et dans l’appui légal, ayant ainsi un grand échange d’expérienceet en souscrivant les grands objectifs de l’APA.
L’APA est une organisation qui encourage les autorités nationales à poursuivre vigoureusement le jugement des crimes de contrebande et trafic d’êtres humains, en travaillant sur la base des législation nationales de chaque pays, et a également pour objectif de veiller au jugement des crimes de violence contre la femme et les enfants en général.
La Vème conférence de l’APA s’est réalisée en 2010, à Maputo, au Mozambique. L’Angola assume actuellement la présidence de cette organisation.
La délégation angolaise est composée des procureurs-adjoints, magistrats et autres fonctionnaires du Ministère Public.
© Copyright AngolaPress
Visiter le site de: AngolaPress
Posté par rwandanews