Ce jeune chanteur belge d’origine rwandaise est probablement l’une des révélations de cette fin d’année. Sensible, mais doté d’un sens de l’humour, Jali offre un album intime respectueux et tendre. « Des jours et des lunes » disperse quelques instants d’une vie teintée de bonheur et de douleurs.
Aurore Peignois | 20 Novembre 2011 12h14
Jali a à peine 22 ans. Mais ce premier album entre directement dans la cours des grands. Simple mais puissant, tendre mais profond, « Des jours et des lunes » vous réconforte avec la chanson française.
Des textes d’une grande intensité narrant des instants de vie de ce bruxellois originaire du Rwanda. Bercé par les sonorités africaines près de 15 ans, Jali – qui est d’ailleurs le nom d’une colline rwandaise – offre un album valsant entre le folk, le reggae et la chanson française. Ses textes n’ont rien à envier à des Francis Cabrel et autres Alain Souchon.
Tant en France qu’en Belgique, le public en redemande. Après avoir rempli le Botanique en octobre dernier, Jali reviendra en avril au Cirque Royal. D’ici là, vous pourrez l’écouter également en première partie des concerts de Bernard Lavilliers.
www.rtl.be/loisirs/musique/sorties/18079/jali-des-jours-et-des-lunes-de-plaisir
Posté par httm://www.rwandaises.com