Le président du Kenya SE Mwai Kibaki est arrivé mardi après midi à Bujumbura, la capitale burundaise, où il va remplacer son homologue burundais SE Pierre Nkurunziza à la tête de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) lors d’un Sommet de l’ensemble régional.
Cet hôte de marque a été accueilli à l’aéroport international de Bujumbura par son homologue Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza, les parlementaires de la Communauté Est Africaine, les membres du Gouvernement du Burundi, le personnel de l’ambassade du Kenya au Burundi ainsi que d’autres hauts cadres de l’Etat burundais.
Le 13è sommet de l’EAC auquel vient participer le président de la République du Kenya a été précédé par la première conférence du bloc régional sur le développement du bassin du lac Tanganyika qui se tient à Bujumbura depuis lundi et dont l’objet est de faire part au monde des potentialités du bassin du lac Tanganyika, ses richesses variées et exceptionnelles.
Les chefs d’Etat des pays membres de l’EAC —Kenya, Tanzanie, Ouganda, Burundi, Rwanda— assument la présidence de l’ensemble régional à tour de rôle pour une durée d’une année.
Jean-Claude Mubisharukanywa
Visiter le site de: Burundi-Info.com
Posté par rwandanews