Ce mardi cinq nouveaux ambassadeurs ont présenté les lettres de créance au président de la république Paul KAGAME. Il s’agit respectivement des ambassadeurs de la république dominicaine, du Canada, d’Oman, de la république Chèque et de la république arabe sahrawi démocratique.

Raoul Barrientos est le nouveau ambassadeur de la république Dominicaine au  Rwanda avec résidence a Pretoria en Afrique du sud. Il a déclaré que son pays est fier de coopérer avec le Rwanda en vue d’accéder au développement. Comme l’a indique l’ambassadeur Raoul Barrientos le développement des industries, du commerce ainsi que la promotion du tourisme seront ses principales priorités.
Mr David Collins  est le haut commissaire du Canada qui représentera son pays depuis Nairobi la capitale kenyane. A l’issu d’une audience avec le président Paul KAGAME il a fait savoir qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir les relations existantes entre le Rwanda et le Canada.
L’ambassadeur Yahya Bakri représentera son pays Oman au Rwanda avec résidence a Dar-es-salam en république unie de Tanzanie. Un accent particulier qu’il attend apporter a sa mission au Rwanda , la création d’un conseil des affaires entre son pays et le Rwanda. Ledit conseil a-t-il dit, permettra de promouvoir le commerce entre les deux pays surtout que le Rwanda jouit d’une stabilité remarquable.
Le président de la république Paul KAGAME a également reçu l’ambassadeur Habib Mahfoud Bouhreis de la république arabe sahrawi démocratique qui résidera a Kampala en Ouganda. Selon l’ambassadeur ce pays profitera énormément de l’expérience du Rwanda dans la reconstruction du pays étant donne que son pays a souffert de la guerre pendant plus de 15 ans.
La republique Cheque sera désormais représente au Rwanda depuis Adis Abeba en Ethiopie par l’ambassadeur Marek Libricky . Il a fait savoir qu’il s’efforcera d’améliorer davantage les relations existantes entre le république cheque et le Rwanda.  Ainsi a-t-il indique les accords de coopération déjà conclus entre les deux pays se concrétiseront par des  projets concrets de développement.

Jean Damascene MANISHIMWE

fr.igihe.com/spip.php?article895

Posté par rwandanews