Lors de la dernière réunion de l’association Kizito Mihigo pour la paix (KMP), ses membres ont exhorté le continent africain à éradiquer complètement la discrimination contre les albinos.

Dans son élocution, Clémentine Dusabejambo, membre de ladite association a fait savoir que ça fait un bon bout de temps qu’elle fait des recherches sur les albinos.

Elle a annoncé aux autres membres de KMP, qu’elle a été très affligée par la façon dont les albinos sont discriminés dans les différentes sociétés africaines en général et dans la région des grands lacs en particulier.

L’artiste Kizito Mihigo a déclaré que son association soutiendra de son mieux l’action de Clementine Dusabejambo d’autant plus qu’elle cadre avec les principes de l’association qui incluent entre autres la préservation de la dignité humaine, Kizito Mihigo de dire : « Notre fondation s’insurge complètement contre toute discrimination basé sur l`apparence physique, car personne ne choisit son apparence physique ni où il naitra ».

Dusabejambo a déjà commencé un projet de film qui portera sur ce sujet, la fondation s’est engagé une fois ce film achevé, de le distribuer dans tout le pays et sur toute l’Afrique.

La fondation KMP, s’est engagée à utiliser toutes les formes de l’art afin de rétablir les valeurs humaines au Rwanda après le Génocide de 1994 perpétré contre les tutsis.

fr.igihe.com/spip.php?article1038

Posté par rwandanews