Le président Kagame a été placé sur la liste de 70 personnalités importantes au monde au cours de l’année 2011par le Magazine Forbes Africa.

Comme l’a publié ce magazine paru en décembre 2011 et janvier 2012, le président Paul Kagame figure sur la liste ainsi que 20 autres africains aux discours les mieux écoutés.

Sur cette liste se trouvent des lauréats ayant reçu différents prix, les défenseurs des droits de l’homme, les hommes politiques et des experts en économie.

Le magazine Forbes Africa indique que le président Kagame a été mis sur cette liste grâce à la façon dont il a dirigé le Rwanda post génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 et au développement rapide en matière d’économie de manière satisfaisante.

Le magazine Forbes Africa a fait savoir que le président Paul Kagame vient en tête avec la promotion de l’idée de développer la communauté des Etas d’Afrique de l’est. Le journal New Statesman l’avait élu également parmi les 50 personnalités les importantes sur la planète terre.

Mallam Sanusi Lamido, gouverneur de la banque centrale du Nigéria, est à la tête des personnalités importantes en Afrique.

Parmi d’autres personnalités, il y a la présidente Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, Pedro Veron Pires, ex chef d’état du Cape Vert et feu Wangari Mathai du Kenya, prix Nobel.

Il y a aussi Aliko Dangote, l’Africain le plus riche, le président Jonathan Goodluck du Nigéria, le président du Ghana John Atta Mills, la présidente du parlement de l’Ouganda Rebecca Kadaga et le Tunisien Mohamed Bouazizi qui s’est brûlé vif et a déclenché le printemps Arabe.

fr.igihe.com/spip.php?article1058

Posté par rwandanews