La police belge a arrêté un certain Boniface Rutayisire, politicien rwandais qui nie le génocide perpétré contre les Tutsi.

Selon le journal « The Independent minds », Rutayisire a été arrêté le 07 Avril 2012 alors que plus de 700 personnes allaient participer aux cérémonies de la 18èmecommémoration du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda.

Au moment où d’autres personnes se rendaient aux cérémonies organisées par l’Ambassade du Rwanda en Belgique, Rutayisire s’est dirigé au stade Saint Pierre pour commémorer ce qu’il appelle la guerre civile qui s’est déroulée au Rwanda et ses victimes.

Boniface Rutayisire est aussi accusé par les Rwandais qui habitent en Belgique d’être à la tête d’un groupe appelé « Banyarwanda tubeho twese » (qui signifie : Rwandais, vivons tous). Il nie le génocide perpétré contre les Tutsi en disant que ce qui s’est passé au Rwanda en 1994 n’est pas un génocide, mais plutôt une guerre civile.

Même si Boniface Rutayisire a été arrêté, la police n’a pas encore décidé de le traduire en justice ou bien de le libérer.

fr.igihe.com/societe/un-rwandais-qui-nie-le-genocide-perpetre-contre.html

Posté par rwandaises.com