L’ambassadeur japonais Kunio Hatanaka, au terme de sa mission au Rwanda, est venu dire ses adieux au Premier Ministre rwandais, le Dr Pierre Damien Habumuremyi ce lundi 21 janvier 2013.
A la sortie, il s’est adressé à la presse lui confiant que même si le Japon n’est pas un bailleur de fonds important pour le Rwanda, il ne s’est jamais basé sur le Rapport d’Experts onusiens soi disant établissant le soutien du Rwanda au M23 de la RDC pour suspendre ses aides.
Il a apprécié la façon dont le Rwanda fait usage des aides qu’il reçoit et il a promis qu’elles continueront comme par le passé. « Nous ne cesserons notre coopération bilatérale jusqu’à ce que le Rwanda parvienne à un développement durable », a déclaré Hatanaka à la presse.
Le Conseiller à la Primature pour Affaires Sociales, Fabien Majoro, a confié à la presse que le Japon verse 30 millions de dollars par an sous forme de dons.
Ce conseiller a également confié que le Rwanda est entrain de préparer une sorte de conférence avec ce pays pour qu’il accorde au Rwanda des prêts remboursables pour ses projets de développement
http://fr.igihe.com/economie/pas-de-raisons-de-suspendre-les-aides-au-rwanda.html
Posté par rwandaises.com