Les gouvernements rwandais et israélien ont signé mercredi à Kigali, la capitale rwandaise, un accord visant à renforcer leur coopération dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et du développement socio-économique, apprend-on jeudi de sources officielles rwandaises.
L’accord a été signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Louise Mushikiwabo (Rwanda) et Avigdor Liberman (Israël), selon un communiqué officiel rwandais en anglais.

En visite au Rwanda, le chef de la diplomatie israélienne conduit une importante délégation comprenant, entre autres, une cinquantaine d’hommes d’affaires.

‘’Israël est prêt à renforcer sa coopération avec l’Afrique et à coopérer avec le Rwanda dans les domaines de l’économie, du commerce, des investissements et du renforcement des capacités et dans d’autres domaines identifiés par Rwanda », a promis le ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu cité dans le communiqué.

Pour sa part, Mushikiwabo a annoncé que son pays allait dans les prochains mois ouvrir une ambassade en Israël.
Le ministre Liberman a par ailleurs déclaré jeudi matin à la radio nationale que les deux pays avaient plus d’une chose en commun, notamment le fait d’être exigus et d’avoir connu de très douloureuses expériences : l’holocauste pour Israël et le génocide des Tutsis pour le Rwanda.

Le chef de la diplomatie israélienne, qui a été reçu jeudi par le président rwandais Paul Kagame, se trouve sur le continent africain pour une tournée qui le conduira également au Ghana, au Kenya, en Ethiopie et en Côte d’Ivoire.

Signature : APA
par: APA publié le : 12/06/2014 à 16:32 UTC
http://fr.starafrica.com/actualites/rwanda-et-israel-renforcent-leur-cooperation.html
Posted by rwandaises.com