Sgt Félicitée Mujawamariya a été citée par la MINUAD (Mission Hybride UN-AU pour la maintien de la Paix au Darfour soudanais) pour sa fébrilité au travail, son esprit d’initiative et sa créativité tout au long de sa mission de maintien de la paix au Darfour.

UN Police Commissioner Hester Adriana Paneras, sud africaine, l’a citée comme modèle pour avoir montrer un courage dans la coordination des activités et dans la préparation des projets de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes autant que d’autres projets de répresion et de prévention des crimes.

« Les activités de Mujawamariya sont excellentes. Les projets qu’elle a conçus ont eu un impact positif sur les conditions de vie des réfugiés du périmètre où elle travaillait. Son style de travail a également forcé le respect de ses collègues », a dit Paneiras.

« Avec mes collègues, nous avons assis des stratégies de travail pour élever les conditions de vie des Déplacés internes dans ce Sud Darfour. Nous les avons aidés à la production du savon, à coudre les habits et à apprendre l’anglais », a dit Mujawamariya qui, forte de son expérience d’infirmière, a prodigué à ces réfugiés des principes pratiques de lutte contre Ebola.

Sgt Mujawamariya faisait partie du contingent des officiers de police nationale revenus ce 11 janvier de leur mission de maintien de la paix au Darfur.

http://fr.igihe.com/actualite/une-policiere-rwandaise-citee-par-la-minuad.html

Posté par rwandaises.com