Le Richissime américain Horward Buffet et dirigeant de Howard Buffet Foundation trouve qu’il n’est pas encore temps que les Rwandais se choisissent un dirigent autre que le Président Paul Kagame.

Il a fait cette déclaration au cours des travaux du WEF (World Economic Forum) qui se déroule à Kigali du 11 au 13 mai 2016 et qui se penche sur le développement du Continent africain.

 

Dans sa communication adressée aux participants de cette rencontre, il a déclaré que tout au long de son existence, il a toujours mis en exécution tout ce qui lui a passé par la tête sans faire attention aux conséquences. Il a ajouté que le moment n’est pas encore venu pour que les citoyens rwandais fassent face aux conséquences du changement de leur dirigeant suprême.

« Cessons de nous targuer de connaître les aspirations et souhaits des Rwandais plus qu’eux-mêmes. Mais s’il n’avait pas été autorisé à Kagame de diriger un autre septennat, nous ne serions pas ici », a indiqué Howard qui a invité la Communauté internationale à apprécier les réalisations de Kagame pour le Rwanda l’élevant à un partenariat digne de confiance.

« Nous sommes agréablement surpris, contrairement à d’autres pays africains avec qui nous avons un partenariat, de voir que le rwanda met en exécution à la lettre les projets qu’il aura annoncés », a-t-il ajouté.

La Fondation Howard Buffet a décidé de faire un don au Rwanda de 500 millions de dollars pour des projets agricoles et de développement de techniques et sciences agricoles.

 

La Fondation a commencé des travaux d’irrigation de 1280 hectares de cultures dans la région de Nasho du District Kirehe et elle appuie financièrement l’école de techniques agricoles de Karama dans le district de Bugesera en province de l’Est.

Howard Buffett est l’un des grands dirigeants du grand débat des candidats à l’investiture présidentielle américaine. Il a été en outre l’un des grands Directeurs Générauxde Coca Cola à partir du 2 décembre 2010.

En ces 10 dernières années, le Rwanda a enregistré 514 millions de dollars d’investissements américains. Le don de Howard Buffet étant le plus consistant de tous.

Au cours des Travaux de WEF de Kigali qui se déroulent en ce moment, on a aussi suivi la communication de Tony Blair, l’ancien Premier Ministre travailliste anglais.

Il a insisté sur l’heureux effet de la dissémination dans le monde de la sciences et des technologies. « Cela a permis aux nations de penser elles-mêmes sur la solution de leurs défis », a-t-il dit montrant comment ces sociétés ont su faire des applications informatiques sur leurs téléphones portables pour être à même d’envoyer et recevoir l’argent.

Il a apprécié le pas franchi par le Rwanda dans l’application technologique d’internet 4G à haut débit. Il a félicité le Rwanda pour son projet de construction d’un aéroport pour drones qui seront utilisés pour des programmes de santé pour tous, transportant des médicaments dans des régions rurales difficiles d’accès.

Il a également cité le Rwanda pour avoir construit des centres scolaires spécialisés dans des programmes d’enseignement d’informatique en partenariat avec les pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est dont le Kenya et l’Uganda.

http://fr.igihe.com/politique/l-americain-howard-buffet-recommande-le-maintien.html

Posté le 13/05/2016 par rwandaises.com