• Le Conseil des Ministres de ce 10 août dirigé par le Président de la République Paul Kagame a décidé de la nomination de Dr Charles Muligande au poste de Vice Recteur Académique près l’Université du Rwanda chargé de Développement institutionnel. Le même Conseil des Ministres a décidé de suspendre l’Ambassadeur Richard Eugène Gasana de ses fonctions d’ambassadeur du Rwanda aux Nations Unies.

    Le Dr Charles Muligande longtemps ministre de l’Education (2009-2011) avant d’occuper le Ministère des Affaires Etrangères a toute la technicité pour imprimer une meillleure coopération de l’Université du Rwanda avec celles des pays de la région et même au delà.

    Dans son cahier des charges, il fera le suivi de la mise en action du Fonds de l’Université du Rwanda. Il établira des stratégies de coopération entre la recherche universitaire et la Fédération du Secteur Privé.

    L’ambassadeur Eugène Richard Gasana qui voit ses fonctions suspendues llaisse une longue carrière diplomatique : 20 ans. Chargé d’affaires du Rwanda en Allemagne (1994-5) et en Suisse (1996-7) puis Ambassadeur en Autriche, Bulgarie, Hongrie, Pologne, république Tchèque, Roumanie pour, à la fin, représenter le Rwanda à l’ONU.

    http://fr.igihe.com/politique/charles-muligande-revient-aux-affaires-eugene.html
    Posté le 11/08/2016 par rwandaises.com