Kigali: L’opposant rwandais Abbé Thomas Nahimana et les membres de son équipe dont un enfant en bas âge passent leurs nuits dans l’Aéroport international Jomo Kenyatta  de Nairobi.

Ces opposants ont décidé d’entamer une grève et de ne pas quitter la zone de transit de cet aéroport jusqu’à ce qu’ils soient autorisés à retourner dans leur pays. Ils passent désormais leurs nuits couchés à même le sol ou allongés tant bien que mal sur des chaises prévues pour les passagers.

L’Abbé Thomas Nahimana était attendu à Kigali le 23 novembre après une escale au Kenya avec trois cadres de son parti politique dont Nadine Claire Nadine Kasinge (Commissaire, 36 ans) qui a un bébé de sept mois qui s’appelle Mr Kejo Skyler.

Exilé en France depuis 2005, l’Abbé Thomas Nahimana avait l’intention d’enregistrer son parti, Ishema, pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2017 face au Président actuel Paul Kagame.

Le gouvernement rwandais lui a formellement refusé le droit d’embarquer sur un vol Kenya Airways et le droit d’entrée sur le territoire rwandais.  Ce prêtre catholique est accusé de prêcher la haine ethnique et de nier le génocide des Tutsi à travers ses déclarations publiques et ses écrits publiés sur son site internet www.leprophete.fr qui est dans le collimateur du pouvoir rwandais. (Fin)