En ce zéro heure du premier jour de l’an 2017, le Président Paul Kagame apparaît devant les écrans de la Télé rwandaise pour souhaiter ses meilleurs voeux aux citoyens rwandais.

Son discours est court mais traès riche :

 » En ce début de l’an 2017, il importe de constater que le pays a enregistré un progrès de céveloppement satisfaisant. Nous tous les Rwandais avons les mêmes et égaux atouts et les mêmes opportunités pour nous épanouir dans nos activités économiques. Nous encourageons tout citoyen rwandais, partout où il est à réclamer de bons services. Il devra en retour témoigner de l’amour de la patrie », a déclaré le Président Paul Kagame appelant le secteur pulic autant que le privé à délivrer des services de qualité exigés par leurs consommateurs.

Comme à l’accoutumée, Kagame à demandé au secteur privé de travailler sans relâche et de continuer à soutenir un rythme de développement élevé souhaité, que pour cela des superstructures nécessaires que sont la sécurité intérieure et l’intégrité du territoire resteront de l’apanage de l’Etat qui y veille jour et nuit afin de faire en sorte que les investissements soient les bienvenus au pays.

« L’intégrité du territoire et la sécurité du pays sont la base de développement du Rwanda. », a-t-il dit trouvant que le programme PPP (Private-Publique Partnership) puisse jeter des jalons d’un développement durable du pays.

http://fr.igihe.com/politique/kagame-presente-ses-voeux-de-l-an-2017-a-la.html

Posté le 01/01/2017 par rwandaises.com