Le Président rwandais Paul Kagame a procédé au lancement des travaux de la rencontre de deux jours de Aviation Africa 2017 à Kigali ce mercredi 22 février 2017. Il appelle à la coopération solidaire intérafricaine pour le transport aérien des personnes et des biens. »Le Rwanda a fait un pas important dans la mise sur pied d’un marché unique africain en matière de transport aérien dit ’ Single African Air Transport Market’’. Nous faisons de notre mieux d’inaugurer de nouvelles lignes aériennes africaines avec nos partenaires. Cependant la mise en application des accords de Yamoussoukro est toujours nécessaire pour parfaire le projet d’interconnexion des destinations africaines mais aussi des métropoles des autres continents », a dit à ce propos le Président Paul Kagame dans son allocution d’ouverture de la rencontre.

Le Président a néanmoins relevé les défis auxquels est confronté le transport aérien africain afin qu’il soit assez compétitif par rapport aux prestations des lignes aériennes occidentales et asiatiques.

Ils sont 550 participants à la rencontre issus de 58 pays et de 120 compagnies aériennes et aurtres 56 agences de voyage partenaires. Cette rencontre suit celle de Dubai de Mai 2015.

Images de la rencontre de ce 22 février

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié le 22-02-2017 – par IGIHE
Posté le 23/02/2017 par rwandaises.com