La 2ème édition d’ « African Business Connect », visant à promouvoir le « Made in Morocco » en Afrique de l’Est et australe à travers des tournées commerciales, a été lancée, lundi, depuis Kigali avec pour objectif de prospecter le marché rwandais.
Initiée par Maroc export et BMCE Bank of Africa, cette édition représente une opportunité pour les entreprises marocaines de découvrir une nouvelle région à fort potentiel pour leur développement à l’international en s’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement des deux établissements.
Pour cette première étape à Kigali, des rencontres commerciales BtoB ont regroupé plus de 300 entreprises marocaines et rwandaises de différents secteurs.
Des attributions toutes imprégnées d’une forte volonté de mettre le Maroc à l’honneur, d’intégrer l’économie marocaine à l’économie africaine, de valoriser les opportunités d’affaires dont regorge le Rwanda et de révéler le potentiel de coopération dans des domaines variés tels que l’industrie métallique, les services financiers, la construction et l’immobilier, le secteur pharmaceutique et chimique, l’énergie et bien d’autres.
Selon Mme Winifred K. Ngangure, Directrice de la Promotion, de l’Investissement et de la Facilitation au Rwanda Development Board a présenté, les nombreuses opportunités d’investissement dans son pays mettant ainsi à la disposition des entreprises marocaines « Le village des partenaires rwandais ».
Il s’agit d’un espace dédié aux différents partenaires institutionnels Rwandais de Maroc Export et Bank of Africa Rwanda qui consiste à proposer un comptoir d’informations permettant aux entreprises marocaines de se renseigner sur les questions relatives à l’environnement des affaires, des secteurs, etc.
Les entreprises participantes ont ensuite enchaîné leurs rencontres dans le cadre des BtoB. Des ateliers BtoG (Business to Government) concernant les secteurs de la santé, de l’énergie et des infrastructures ont également été programmés durant la journée.
La 2ème édition d’ « African Business Connect », est marquée par la participation de 100 opérateurs publics et privés de plusieurs secteurs et de différentes tailles ainsi que des représentants d’associations professionnelles et des deux organismes organisateurs à savoir BMCE Bank of Africa et Maroc Export.
Le programme de cette mission multisectorielle pour le développement business des entreprises marocaines dans cette région à fort potentiel comprend des rencontres BtoB au Rwanda-Kigali (3 avril), en Tanzanie-Dar Es Salam (5 avril) et à Madagascar-Antananarivo (7 avril)
APA-Kigali (Rwanda)
http://apanews.net/index.php/fr/news/african-business-connect-met-le-cap-sur-le-rwanda
Posté le 04/04/2017 par rwandaises.com