Incontestablement, parmi les candidats à la présidence du Rwanda, le meilleur candidat actuel est Paul Kagame. Aucun autre n’arrive à sa cheville. Le récent referendum du peuple rwandais en est le témoin. Par RP
En s’adressant au Président Kagame lors d’une scéance du Dialogue national de décembre 2016, un vénérable citoyen, après avoir évoqué la bonne gouvernance du président Kagame et son impact sur la population, il a juré en swahili « Haki ya Mungu », ¨(au non de Dieu) nous voterons pour vous ».
Sans aucune exagération de comparaison, parmi tous les autres candidats à la présidentielle, Kagame brille comme le soleil parmi les étoiles dont le scintillement disparait quand le grand astre se lève.
Quand le régime génocidaire exterminait un dixième de la population du Rwanda, seul Kagame a levé une armée pour arrêter ce drame du siècle.
Alors qu’ils avaient les moyens pour arrêter la tragédie, les armées de grandes puissances pliaient bagages pour quitter le terrain. Jusqu’à leur retranchement, Kagame a combattu et vaincu ces criminels génocidaires.
Au moment où le tissu social rwandais était en lambeau, il a été le seul à le raccommoder en permettant à tout rwandais de se sentir libre et en sécurité, et surtout à se sentir « umunyarwanda » sans aucune forme de discrimination.
Le candidat président est un grand visionnaire. Non seulement le régime génocidaire a exterminé les hommes mais aussi sur son passage, il a détruit le peu des biens économiques que possédait le pays. Le président Kagame a tout reconstruit, ainsi le Rwanda dans peu de temps, et dans divers domaines, a multiplié au centuple ce qui existait avant le génocide.
L’appartenance au Commonwealth est un grand plus
Le candidat président Kagame a fait entrer le Rwanda au sein de concert des Nations. Aucune puissance dans les réunions internationales, ne parle au nom du Rwanda comme c’était dans le temps. Grâce à la dignité que Kagame a insufflé dans le cœur et la tête de son peuple, le Rwanda et les rwandais sont perçus et traités différemment. Ils ont cessé de tendre la main et de vivre en assistanat mais au contraire, ils sont devenus le maître de leur destin.
Grâce au président candidat Kagame, le Rwanda est une histoire à succès, une école dans laquelle les autres pays viennent étudier pour reproduire chez eux ce miracle. Combien de fois les ressortissants des pays africains, ont demandé d’emprunter le président Kagame pour venir chez eux et les aider à y mettre de l’ordre ? Si le candidat Kagame se présentait dans beaucoup des pays africains, il serait élu par acclamation.
A cause de ses réalisations au Rwanda, beaucoup de chefs d’Etats et de gouvernement en fonction et anciens ainsi que beaucoup d’organisations internationales, viennent se ressourcer au Rwanda à l’école de Kagame. Mais aussi le président candidat est fort sollicité dans toutes les grands sommets mondiaux pour partager son expérience et avoir son avis sur des décisions importantes qui engagent l’avenir du monde
Quant au nombre des mandats, les allemands ont leur Merkel qui se prépare pour un quatrième mandat, les belges ont un roi permanent, et un chef de gouvernement qui peut se taper autant de mandats qu’il peut. Il en est de même au Royaume Uni. Et pour nous au Rwanda, le peuple souverain réclame le leadership du président Kagame. Il veut qu’il achève ce qu’il a commencé. D’autre part, on ne change pas une équipe qui gagne. Kagame est le choix du peuple et c’est son droit le plus absolu.
Voter Kagame, c’est choisir un leader visionnaire, un leader rassembleur, un leader bâtisseur. Il est le meilleur. Pourquoi choisir une sombre copie alors que nous avons l’original ? Les autres candidats veulent récolter là où ils n’ont pas semé. Le peuple rwandais a traversé une expérience exceptionnelle, il ne peut plus se permettre de retomber dans le même trou.
Le président candidat Kagame, est le seul candidat garant de la sécurité et de la prospérité au peuple rwandais et au nouveau Rwanda.
http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/1493-rwanda-election-votons-utile-votons-kagame-un-leader-visionnaire-un-batisseur-d-hommes-et-des-biens
Posté le 3/08/2017 par rwandaises.com