Depuis 1er juin 2018, les touristes et autres voyageurs à destination de l’Éthiopie obtiennent leur visa internet. Une nouvelle qui suscite beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux. Par Dieudonné Zra

Obtenir son visa sur le Web. Une innovation du gouvernement éthiopien pour mettre fin aux lourdeurs administratives. Mais également une façon de booster la fréquentation d’un pays qui dispose des merveilles touristiques. L’annonce officielle a été faite par le chef du cabinet du premier ministre, Fitsum Arega. Selon ce dernier, cette mesure devrait renforcer l’ouverture du pays et accroître la visibilité et la réputation de la compagnie nationale aérienne, « Ethiopian Airlines ».
Vers la suppression du visa d’entrée en Éthiopie pour les Africains?
Le passage au visa électronique en Éthiopie intervient une semaine après que le Premier ministre Abiy Ahmed a affirmé sa volonté de suivre la politique du Rwanda. En effet, cette démarche vise à exempter tous les Africains des visas. « Le président rwandais Kagame a invité tous les Africains à se rendre au Rwanda sans visa. Nous vous suivrons très bientôt », déclarait ainsi Abiy Ahmed lors d’un banquet en l’honneur de Paul Kagame.
Aussi, cette décision est-elle prise dans un contexte où le tourisme génère plus de 3,32 milliards de dollars. La nouvelle du visa électronique constitue pour de nombreux observateurs, une belle perspective. Bref, une concrétisation progressive de la politique de libre circulation sur le continent africain.

http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/3417-addis-ababa-l-ethiopie-passe-au-visa-numerique

Posté le 19/06/2018 par rwandaises.com