Le nombre de visiteurs britanniques au Rwanda a augmenté de 21%, selon « Visit Rwanda », la marque officielle qui sert de support à la promotion touristique du pays.
Ses chiffres pour l’année 2017 montrent 16.000 voyageurs d’affaires et de loisirs en provenance du Royaume-Uni, soit un cinquième de plus qu’en 2016.
« Visit Rwanda » affirme que les voyageurs se dirigent vers le pays pour la faune, les nouveaux pavillons premium et ses paysages.
« Visit Rwanda », qui est devenu, la semaine dernière, un partenaire officiel du club de football d’Arsenal a mis l’accent sur la promotion du nouveau circuit touristique comprenant les trois parcs nationaux des pays Akagera, Nyungwe et Volcanoes, ainsi que le lac Kivu et la capitale Kigali.
Les visiteurs ont également le choix de plus d’expériences, telles que le kayak et le cyclisme a déclaré « Visit Rwanda ».
RwandAir a lancé l’année dernière des vols « Londres Gatwick – Kigali » à bord du nouvel Airbus A330.
Les prochaines ouvertures d’hôtels incluent « One & Only’s Nyungwe House » dans le parc de Nyungwe en octobre 2018 et le « Gorilla’s Nest » dans le Parc National des Volcans pour l’été 2019.
« Wilderness Safaris » dévoilera le camp de Magashi dans le parc de l’Akagera en décembre 2018 et « Singita » ouvrira la loge de Kwitonda dans le Parc National des Volcans en août 2019.
Des rénovations ont été effectuées au « Virunga Lodge », « Five Volcanoes » et « Sabyinyo Silverback Lodge » dans le Parc National des Volcans.
Madame Clare Akamanzi, Directrice Générale du Rwanda Development Board, a déclaré : «Nous sommes honorés de voir autant de visiteurs britanniques se rendre au Rwanda. Nous sommes un pays propre et vert avec les gens les plus sympathiques en Afrique et certains des plus beaux paysages que vous pouvez trouver sur le continent.
Le Rwanda s’est ouvert ces dernières années, permettant aux visiteurs d’explorer notre pays confortablement et en toute sécurité. Nous sommes impatients d’accueillir encore plus de touristes britanniques quand nous dévoilerons plus d’attractions et d’hébergements dans les mois à venir ».
« Visit Rwanda » connait une augmentation de 21% du nombre de visiteurs britanniques
Posté le 18/06/2018 par rwandaises.com