Kigali: Marie Étienne Martine Joseph Moïse, la Première Dame d’Haïti a rendu hommage à plus de 250000 victimes du génocide perpétré contre les [Ba]Tutsi, inhumés au centre mémorial du génocide de Kigali.

Au Mémorial, elle était accompagnée du Dr Jean-Damascène Bizimana, secrétaire exécutif de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) et du ministre des Sports et de la Culture, Esperance Nyirasafari.

Elle a visité les expositions du mémorial pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide commis contre les [Ba]Tutsi et sur le chemin de la réconciliation et de la reconstruction du Rwanda.

Après la visite, elle a écrit dans le livre d’or du mémorial que « Le Rwanda a vécu des jours noirs. Mais aujourd’hui c’est fini. L’unité s’est rétablie. Je prie pour que les bourreaux se repentissent un jour.  J’espère que cette unité durera éternellement. La paix c’est le plus beau des cadeaux »

La Première Dame Martine Moïse est au Rwanda pour la cinquième Conférence internationale sur la planification familiale (ICFP)

http://www.rnanews.com/component/content/article/1-latest/15728-2018-11-13-16-49-18

Posté le 13/11/2018par rwandaises.com