Politique 7 octobre 2019 Affichages : 318

Les députés nationaux de l’UNC appellent leurs militants a « accueillir chaleureusement tous les visiteurs, en particulier le Président Kagame »




Les députés nationaux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) membres de l’équipe d’avance qui prépare l’arrive du président Tshisekedi se sont entretenu avec plusieurs militants et sympathisants de leur parti ce week-end.

Ceux-ci ont appelé les cadres, militants et sympathisants de l’UNC de réserver un accueil chaleureux à tous les invités qui viendront avec le président de la République pour l’inauguration du laboratoire de l’IITA (Institut international d’agriculture tropicale) à Kalambo au Sud-Kivu.

Selon Amato Bayubasire, député national et cadre de ce parti, les membres de l’UNC son parti, doivent honorer leur président Vital Kamerhe en accueillant sans distinction aucune tous les invités en toute discipline.

Amato Bayubasire: « Les membres de l’UNC son parti, doivent honorer leur président Vital Kamerhe en accueillant sans distinction aucune tous les invités en toute discipline. »

Il a particulièrement parlé du président Rwandais Paul Kagame qui selon lui, arrive pour la première fois au Sud-Kivu et devrait être autant applaudit que plusieurs autres invités pour la même cause.

« La plus grande recommandation de notre président national c’est d’accueillir tous nos visiteurs dans la discipline. Il faudrait les accueillir en applaudissant. Nous de Bukavu serons contents de voir pour la première fois, le président du Rwanda Paul Kagame traverser pour venir ici chez-nous. N’est ce pas un grand événement ? Nombreux l’ont vu au stade au Rwanda. Il est aussi arrivé à Kinshasa et les Kinois l’ont applaudi, faites de même quand il sera ici. »; a-t-il dit avec insistance.

Pour rappel, le président de la République Felix Tshisekedi sera à Bukavu ce Lundi. Il vient pour l’inauguration la station de recherche de l’Institut International de Kalambo.

Sont invités à cet événement les présidents Rwandais, Burundais, Kenyan, le premier ministre Éthiopien, deux anciens présidents dont Joseph Kabila et Olusegun Obasanjo mais aussi plusieurs autres personnalités africaines.