Le Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente a reçu ce jeudi 2 novembre 2017 le Directeur-Afrique du FMI, M. Abebe Selassie. Lui et sa délégation font un voyage d’étude au Rwanda pour se faire expliquer le programme de gender mis en place au Rwanda.
Ils viennent aussi faire une évaluation à mi parcours du programme économique du Rwanda financé par le FMI.
Cette délégation organise une conférence internationale de trois jours pour « se faire expliquer dans le détail près comment la politique de gender (…)

Le Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente a reçu ce jeudi 2 novembre 2017 le Directeur-Afrique du FMI, M. Abebe Selassie. Lui et sa délégation font un voyage d’étude au Rwanda pour se faire expliquer le programme de gender mis en place au Rwanda.

Ils viennent aussi faire une évaluation à mi parcours du programme économique du Rwanda financé par le FMI.

Cette délégation organise une conférence internationale de trois jours pour « se faire expliquer dans le détail près comment la politique de gender initiée par le Rwanda a été visiblement très fructueuse et comment elle s’est étendue dans tous les secteurs de développement ».

« Une bonne et judicieuse politique du Genre nous aide dans la création de plus de richesses sociales. Nous avons besoin d’hommes et de femmes qui assument leurs responsabilités dans le développement économique de la société. Au cours de cette conférence, nous nous pencherons sur les causes du déséquilibre dans le gender’, a dit le ministre Claver Gatete (Economie et Finance) qui participe aux travaux de cette conférence.

La délégation du FMI a également été reçue par le Premier ministre. L’entretien a porté sur les tendances économiques actuelles du Rwanda.

Le FMI poursuivi un programme de monitoring de l’économie rwandaise, de la circulation de la masse monétaire, du commerce extérieur du Rwanda, de la santé du franc rwandais et de tout ce qui touche à la stabilité de l’économie rwandais.

 

Le Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente recoit le Directeur-Afrique du FMI, M. Abebe Selassie