Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération joue la meilleure carte de la diplomatie rwandaise. Il convoque les diplomates accrédités au Rwanda pour leur parler de la visite à la population rwandaise qui voit sa vie améliorer au fur et à mesure que la bonne gouvernance fixe durablement ses racines dans les gouvernements locaux. Le Secrétaire permanent au sein de ce ministère, l’Ambassadeur Eugène Munyakayanza qui explique la finalité de cette visite auprès d’une vingtaine de diplomates, affirme que le Rwanda veut véhiculer sa bonne image à travers le pas franchi dans différents domaines de développement au niveau de la scène internationale.
La première visite focalise deux districts de la Province de l’Ouest à savoir Ngororero et Karongi. « Nous visiterons le district de Ngororero qui renferme des carrières minières ainsi qu’une population qui évolue bien dans la politique « d’une vache par famille ». Pour le district de Karongi, il comprend plusieurs sites touristiques et une centrale d’exploitation du gaz méthane », souligne l’Ambassadeur Eugène Munyakayanza qui pense organiser prochainement des visites des 30 districts qui composent le pays.
Ce 04 juillet, le Rwanda célèbre son 15ème anniversaire de libération. Les allocutions y relatives ont fait le bilan des réalisations, ce qui a été vécu par les diplomates dans différents coins du Rwanda.
Safari Byuma
http://www.orinfor.gov.rw/lnr733.htm
Posté par rwandaises.com