La police rwandaise a annoncé avoir arrêté deux opposants qui voulaient, selon elle, organiser aujourd’hui une manifestation non autorisée, à deux semaines de l’élection présidentielle dans ce pays.

« Les deux personnes voulaient organiser une manifestation non autorisée ce lundi. Elle se trouvent actuellement entre les mains de la police », a indiqué sur les ondes de Radio Rwanda, le porte-parole de la police, Eric Kayiranga, qui a précisé qu’elles avaient été appréhendées samedi soir. Elles transportaient dans leur véhicule des banderoles et des T-shirts sur lesquels étaient inscrits des messages incitant à la division, selon le porte-parole.

Mme Victoire Ingabire, une opposante sous contrôle judiciaire, a indiqué que les deux personnes appartenaient à son parti des Forces démocratiques unifiées (FDU) non encore reconnu par les autorités, toujours selon M. Kayiranga qui n’a pas donné plus d’indications sur leur identité. Dans un communiqué reçu par l’AFP, Mme Ingabire précise que les deux hommes sont des responsables des FDU pour deux districts de Kigali.

Le Rwanda est actuellement en campagne électorale pour l’élection présidentielle du 9 août. Le président sortant Kagame est donné grand favori du scrutin face aux trois autres adversaires autorisés à se présenter. Mme Ingabire, qui avait voulu se présenter comme candidate, est accusée par les autorités rwandaises de nier le génocide des Tutsi de 1994, de prêcher la division entre les Rwandais et de complicité de terrorisme.

AFP

Visiter le site de: Le Figaro

Posté par rwandaises.com

© Copyright Le Figaro

Visiter le site de: Le Figaro