Le passage de madame Inyumba avait déjà laissé des fissures dans le gigantesque temple de la haine érigé et entretenu dans la capitale belge par les génocidaires, et autres extrémistes « génocidisant » sur le net et dans des forums kamarampakaiens d’un âge révolu, âge duquel la jeunesse hutu en Europe entend à ce jour se démarquer. Ros haricots sembrent cuits!

Beaucoup étaient venus pour voir le Président Kagame, les uns pour voir de près le monstre qui leur avait été souvent décris, les autres pour scruter cette force de la nature que certains aiment, les autres détestent mais que tous admirent.

Déception sur toutes les lignes.Point de President Kagame, point de monstre. A la place, un homme simplement ému de revoir ses frères, un munyarwanda dont l’humilité n’avait d’égal que la fermeté d’un homme responsable, d’un chef.

Pour les dames, un homme charmant dont le male assurance a su plaire. Un soldat qui a eu la délicatesse d’avouer être de nature peu diplomate (après le petit semblant de tordre son doigt pour mettre en garde ceux qui veulent déstabiliser le Rwanda). Il a pourtant essayé de cacher le geste comme un enfant pris en faute. Le rire et les ovations dans la salle ont démontré la complicité qui venait de s’établir entre lui, ses frères, ses sœurs en exil. Eclipsée, la ferveur légendaire du stade Amahoro.

Dehors, Bruxelles, la capitale démocratique de l’Europe a laissé faire ceux-là qui pensaient devoir manifester contre Kagame pour gagner de quoi payer quelques factures en retard. Près d’une centaine de voyous et « voyelles » ont chanté et hués leur soul à tout aise.

La majorité d’entre elles, des congolais opposants professionnels à tout ordre politique en Afrique, une minorité a peine visible de quelques 30 frères et sœurs hutus conduits par Monsieur Rukerantare qui vendrait sa mère pour dix sous, mais dit avoir refusé 10.000.000 d’Euros (offerts par les officiels Rwandais, affirme-il sans rire, pour arrêter cette insignifiante démonstration). Les opposants mercenaires congolais ont été gracieusement payés par l’Hôtelier Rwandais Rusesabagina qui n’a pas osé montrer son visage sur le lieu.

Les choses n’ont pas tarde à tourner au vinaigre pour les amis congolais qui cherchaient à descendre le drapeau Rwandais de son mat. Des jeunes Hutus ont tout de suite démontré leur patriotisme retrouvé. Bilan: 3 congolais à l’hôpital. 3 appréhendés par la police belge et d’autres ennuies en perspective pour Monsieur Rusesabagina. Les familles des mercenaires congolais blessés exigent un supplément de solde.

Les blogs extrémistes, dont les messages passent mal en ce moment, disent que le Premier Ministre sortant, Monsieur Yves Leterme aurait refusé de recevoir le Président Kagame. Les journaux belges nous assurent de l’inverse. C’est Kagame qui s’est excusé aux motifs de son agenda charge.

Les menaces du « Comité de Soutien au Prêtre Genocidaire Murwanasyaka » n’auront pu refréner l’ardeur de nos jeunes frères hutus; « Plusieurs personnes parmi celles qui s’apprêtent ou sont sollicitées pour venir acclamer Paul Kagame à Bruxelles sont arrivées en Europe en demandant l’asile politique.

Elles ont déclaré qu’elles avaient peur d’être persécutées par le régime du même Paul Kagame.

C’est à cette condition qu’elles ont obtenu l’asile politique dans les pays européens.

Maintenant on leur demande de venir acclamer celui-là même qu’elles déclarent avoir fui.

Signalons que le statut de réfugié peut à tout moment être retiré s’il s’avère que le récipiendaire a menti ou si les raisons qu’il avait évoquées n’existent plus.

Nous croyons savoir que les services d’immigration des pays d’où seront venus ces « étranges manifestants » recevront, de la part des militants de défense des Droits de l’Homme mobilisés à cet effet, les identifications,photos en appui, de ceux qui iront acclamer Kagame notamment le 4 décembre2010 au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles, pour que ceux parmi eux qui se déclarent faussement réfugiés politiques soient démasqués et perdent ce statut faussement acquis » Et bla- bla… Au Services de l’Immigration Belge de prendre acte.

Ce pendant le message est clair, les militants extrémistes de défense des Droits de l’Homme ont donc été mobilises pour nuire aux intérêts de leurs frères…

Entendent-ils par la croiser le fer avec ces jeunes hutus, innocentes victimes de leurs propres égarements? Ces enfants n’ont jamais tué et n’ont jamais demandé à personne d’être trainé dans les forêts du Congo pour finir  galérants en Europe. Kagame les protégera, kandi N’Iwabo hareze!

A en croire notre jeune frère (usigaye asa nuwataye imbaho) le General Kayumba aurait envoyé en son nom propre et en celui de la bande de 4,un vibrant message de soutien aux manifestants. Il semble plutot que nous, les Princes Nyiginya, nous nous soyions juré d’avoir chacun son Chancelier fort en gueule. L’exemple vient d’en haut, Ho karama !

Les choses sont qu’elles sont. La fissure que certains tentent de cacher est bien là. Beaucoup de refugies Rwandais ont ouvert les yeux sur les nouvelle réalités du Rwanda et échappent au contrôle idéologique d’extrémistes hutus et tutsi qui risquent de rester seuls en exil.

Signe des temps, les jeunes rwandais en Europeé ne disent plus « cool » pour dire que tout va pour le mieux… Ils disent: « Iwacu hareze » ! C’est tout dire !

http://www.rrnonline.net/

Chantal Karara

Video re : rencontre Prés. P.Kagame – Diaspora Rwandaise d’Europe

target= »_blank » rel= »nofollow »>

Posté par rwandaises.com