BRUXELLES, Royaume de Belgique, 28 juin 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders, a rencontré aujourd’hui son homologue rwandaise, Mme Louise Mushikiwabo.

Cet entretien, qui s’est tenu deux jours après celui du Ministre Reynders avec son homologue de la République Démocratique du Congo, lui a permis de faire part de sa grande préoccupation vis-à-vis de la situation dans l’Est de la RDC et de lancer à nouveau un appel au dialogue constant et constructif entre ces deux pays.

Le Ministre a pris note des déclarations du Rwanda niant son implication en soutien aux mutins et a souligné que l’essentiel est que le Rwanda, s’il n’est pas partie au problème, soit activement partie à la solution et collabore au plus vite avec la RDC afin de mettre fin à ces mutineries.

Lorsqu’il sera mis fin à ces mutineries, il faudra alors envisager à plus long terme des solutions pour une stabilisation et un développement durables dans cette région.

Le Ministre a souligné que la Belgique est disposée à soutenir ces efforts.
Provided by PR Newswire

Par : Belgium – Ministry of Foreign Affairs
28/06/2012

http://www.starafrica.com/fr/actualites/detail-news/view/belgique-didier-reynders-rencontre-son-240141.html

Posté par rwandaises.com