Publié le 21 avril 2013

Kenneth Roth dirige l’ONG Human Rights Watch depuis deux décennies en autocrate. L’organisation a rompu  avec les idéaux de ses fondateurs notamment en cherchant à faire d’Israël un État paria (lire ici).   La position de l’organisation à l’égard du Rwanda frise la haine pathologique.

Les pires saillies tombent chaque année au moment des commémorations du Génocide. La chose s’est reproduite le 16 avril dernier à l’université de Buffalo dans l’État de New-York lors d’un colloque organisé par le Alison L. Des Forge Memorial Committee. 

Une conférence intitulée “Human Rights in the Middle East and Central Africa: Comparisons and Contrasts between Rwanda and Israel”. Droits de l’homme au Moyen-Orient et en Afrique Centrale, comparaisons et contrastes entre le Rwanda et Israël.  En fait une conférence ordurière menée  par l’anti-rwandais  Howard French (lire ici) et l’israélien Uri Zaki de l’organisation pro-palestinienne B’Tselem-USA (!) avec en invité d’honneur Kenneth Roth, directeur de HRW.  Au point que l’on se demande quelle étrange maladie frappe actuellement l’Amérique.

Le dérapage intervient d’emblée. Roth en proie à ses vapeurs habituelles vocifère de sa voix maniérée :

“Rwanda is not what you think it is. The so-called development in Rwanda is a hoax— the cleanliness of the city, the lights, the green islands in the roads is nothing but a cover-up.”

Le Rwanda n’est pas ce que vous pensez.  Le prétendu développement au Rwanda est un canular, la propreté de la ville, les éclairages, les ilots de verdure le long des rues ne sont rien d’autre qu’un camouflage.

Puis de  sussurer en  se dandinant avec préciosité à la tribune :

“Rwanda takes serious advantage of the international community’s guilt for not intervening during the genocide »

Le Rwanda tire un sérieux avantage de la culpabilité de la communauté internationale de n’être pas intervenue pendant le Génocide.

 

Une insulte digne des pires négationnistes. La honte. 

 

NanoJV.

http://nanojv.wordpress.com/2013/04/21/roth-haine-anti-rwanda/

Posté par rwandaises.com