Le CPCR (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), une ONG de droit français tente de secouer la justice française pour qu’elle se relève de son immobilité et dise justice pour la mémoire des victimes du génocide des Tutsi du Rwanda de 1994.

Alain Gauthier, Président de CPCR, lance une campagne d’appel à contribution pour …  » Financez les procès historiques de présumés génocidaires rwandais en France Pour que justice soit faite ! ».

« 

Après 20 ans d’impunité, la France a commencé à juger les présumés génocidaires qui ont trouvé asile sur son territoire. De nombreuses informations judiciaires sont en cours. Le 14 mars 2014 Pascal Simbikangwa, ancien capitaine de l’armée rwandaise a été condamné à 25 ans de prison pour « crime de génocide » et « complicité de crimes contre l’humanité ». Le CPCR était partie civile, et cette condamnation n’a pu avoir lieu que grâce à votre soutien. L’accusé a fait appel.
 »

D’après le CPCR, la tâche est énorme. Elle demande des fonds :

« Le Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR) a de nouveau besoin de votre aide pour assumer les frais liés aux prochains procès en France. Sans cette collecte de fonds, sans la condamnation des coupables, des dizaines de personnes, responsables de crimes abominables, continueront à couler des jours heureux sur le territoire français ».

Un nouveau procès historique se déroulera à la Cour d’assises de Paris du 10 mai au 1 juillet 2016. Celui de MM. Octavien NGENZI et Tito BARAHIRA. Sans oublier le procès en appel de Pascal SIMBIKANGWA qui se déroulera aux assises de Bobigny du 25 octobre au 9 décembre. Le manque de fonds nécessaires pour financer ces procédures judiciaires est réel.

Participez ici

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w…

Les procès coûtent très cher. Nous sommes bénévoles. Nos avocats ont aussi travaillé bénévolement pendant plusieurs années pour constituer les dossiers. Les procès qui commenceront en mai 2016 vont durer 6 à 8 semaines. Nous devons dorénavant payer les avocats et assumer beaucoup d’autres frais liés aux procès. L’ensemble s’élévera à plus 200 000 €. Donnez 10, 20 50, 500 euros. Chaque don, même petit, nous aidera. Chaque don vous donne droit à une réduction d’impôt.

EN FAISANT UN DON AU CPCR, VOUS POUVEZ – grâce au reçu fiscal que nous vous délivrerons – LE DEDUIRE DE VOTRE IMPÔT SUR LE REVENU A HAUTEUR DE 66,6 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

• Par exemple, pour un don de 60 euros au CPCR, vous ne paierez que 20 euros après la déduction de 40 euros de vos impôts.

L’association donne 3 options de versement des contributions. Soit on enverra sa contribution en ligne sur :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w…

Ou on enverra son chèque libellé à l’ordre du CPCR à :

CPCR, 61 Avenue Jean Jaurès, 51100 REIMS, France


ou alors on fera un virement bancaire.

Publié le 12-01-2016 – par Karirima A. Ngarambe

http://fr.igihe.com/tourisme/proces-de-genocide-des-tutsi-en-france-appel-a.html

Posté le 13/1/2016 par rwandaises.com