Kinshasa, 29/12/2008 / Politique

Le Président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadi Nejad, vient d’adresser un message des vœux à son homologue Joseph Kabila Kabange, au peuple congolais et à tous les Chrétiens du monde à l’occasion de l’heureux anniversaire de Jésus-Christ, Messager de la paix, de la liberté et de la justice ainsi que pour le Nouvel An.

Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux


A Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République Démocratique du Congo

 

Excellence,
Je tiens à exprimer mes voeux les plus sincères à vous-même, au Peuple Congolais et à tous les Chrétiens du monde à l’occasion de l’heureux anniversaire de Jésus-Christ, Messager de la paix, de la liberté et de la justice ainsi que pour le Nouvel An.

De nos jours, l’humanité est confrontée aux divers défis et difficul­tés, et assoiffée de spiritualité, de justice et d’affection.

J’espère qu’en ce début du Nouvel An et à la lumière des bénédic­tions divines, la quête de la justice et le respect de l’égalité et de la dignité humaines suivant les concepts que partagent les religions abrahamiques, fa­voriseront la marche vers le progrès, le perfectionnement et la promotion des principes moraux.

Tout en souhaitant l’établissement de la paix, de la solidarité, de la sécurité et de l’entente dans le monde entier, je prie Dieu, Tout Puissant, pour la santé et le plein succès de votre Excellence, pour la prospérité et le bonheur des Chrétiens ainsi que pour la gloire et la dignité de tous ceux qui croient en Dieu, l’Unique.

 

Mahmoud Ahmadi Nejad
Président de la République Islamique d’Iran

(SL/PKF/Yes)

Le Potentiel

 

Last edited: 29/12/2008 12:02:22