les jeunes de Singapour consirident des liens avec leurs pairs au Rwanda, un geste qui consiste à renforcer les relations birateral des deux pays ainsi que de promouvoir le développement économique.

Michael Raditya, le représentant de SINGAFRICA a fait savoir qu’une organisation de jeunes de Singapour comprenant des amis de l’Afrique, est optimiste que par le partenariat de deux pays peuvent favoriser la croissance économique. « Si les jeunes de Singapour et ceux du Rwanda renforcent leur lien et l’utilisent pour partager des expériences, nous pouvons promouvoir le développement socio-économique de nos pays », at-il dit lors d’une soirée culturelle organisée à Singapour.

La nuit organisé par le Haut-commissariat du Rwanda à Singapour, a attiré plus de 400 participants, dont un grand nombre de chefs des missions étrangères et les diplomates.

Des autres délégués sont des représentants du gouvernement de Singapour, des membres du secteur privé, de la communauté africaine à Singapour, les chefs religieux ainsi que des autres amis du Rwanda.

Le Haut Commissaire du Rwanda à Singapour, Jeanine Kambanda, a déclaré que le Rwanda a mis l’accent sur la culture qui a largement contribué à bon nombre de ses réalisations.

« L’organisation de cette soirée culturelle rwandaise est une excellente occasion de continuer à améliorer les relations de peuple à peuple entre les deux pays », a-t-elle mentioné.

Le Haut-commissariat du Rwanda à Singapour a organisé la Nuit culturel rwandaise en collaboration avec les membres de la communauté rwandaise à Singapour, en Malaisie et SINGAFRICA.

Kambanda a exhorté la jeunes de Singapour de se rendre au Rwanda pour être les témoins oculaires de la prospérité du pays et aussi de partager leurs expériences avec les jeunes rwandais comme un moyen de les aider à stimuler la croissance.

L’événement devrait être organisé chaque année et servira à sensibiliser davantage les Singapouriens et les étrangers vivant à Singapour, une ville d’échanges culturels internationaux, afin de promouvoir le développement du Rwanda par le biais de la culture et de l’art.

Source: IGIHE.COM

Posté Par rwandaises