Jusqu’à 11h45 de ce mardi 24 mai 2016, le Rwanda est au top premier au monde dans le soutien au programme international « HeForShe » destiné à donner autant de parole et considération aux femmes autant qu’aux hommes dans le domaine du développement économique.

Au 28 avril dernier, les Américains venaient en première place parmi les pétitionnaires pour ce mouvement social qui souscrit à la promotion de la femme dans les hauts cercles de prise de décision avec 106000 signataires. Le Mexique venait en deuxième place avec 58.000 pétitionnaires et seulement 25.000 rwandais en troisième lieu.

Coup de théâtre en ce mardi 24 mai à 11.45, les pétitionnaires rwandais sont montés à 110.520 propulsant le Rwanda à la Première place mondiale. Les Américains viennent de très près avec 107370 pétitionnaires.

 

Sur instigation de UN Women, 10 Présidents du monde y compris Paul Kagame ont été appréciés pour leur volonté politique de promotion de la femme et d’adoption de stratégies de renforcement de capacité de la femme pour qu’elle soit, dans les faits, l’égale de l’homme.

Ce Programme a commencé avec juin 2015 avec la désignation de 10 président de la planète Terre appréciés dans leurs programmes nationaux d’engagement aux principes du gender et de sensibilisation des femmes à l’ICT.

Le Rwanda est parmi les pays qui sensibilisent avec succès les enfants de sexe féminin à l’enseignement professionnel (TVET/Technical and vocational education and Training). il se commet également à la répression des Violences sexuelles.

Alors qu’il rendait visite aux habitant de district Ngoma (Sud-Est) à Zaza, ce 28 mars 2016, le Président Paul Kagame a appelé les Rwandais en général à faire leur la lutte pour le programme « HeForShe ».

 

« Tous les hommes de la Terre ont été priés de manifester leur adhésion au développement de la femme. Je souhaite que le Rwandais montrent leur ferme engagement à ce programme autant qu’ils l’ont témoigné depuis longtemps.
Moi, j’ai adhéré à ce programme mondial. J’ai été le premier à signer parmi les autres hommes. D’autres personnalités ont manifesté leur intérêt à ce sujet. D’autres y vont à la traîne ».

Il a alors invité les Rwandais de sexe masculin à soutenir ce programme onusien « HeForShe » en signant la pétition sur www.heforshe.org tout en cliquant sur l’onglet Count Me In.

http://fr.igihe.com/education-culture/les-rwandais-a-la-pointe-du-combat-he-for-she.html

Posté le 25/05/2016 par rwandaises.com